Exercice Access 2010 L09


Vous êtes responsable du casting de candidats pour une nouvelle émission de télé-réalité. L'exercice consiste à créer une nouvelle base de données que vous nommerez ExerciceLecon009.accdb, et que vous poserez (par exemple) dans Mes documents. Dans ce dossier, vous créerez deux sous-dossiers que vous appellerez Loana Petrucciani et Gad Elmaleh. (Oui, je sais que j'ai déconseillé de mettre des fichiers dans des dossiers séparés, mais si on maîtrise bien le concept, ce peut être fort pratique)
Avant de commencer l'exercice, vous allez enregistrer les 4 fichiers suivants, en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et choisir Enregistrer sous :
Mettez ces 2 fichiers dans votre dossier Loana Petrucciani :
  1. CVLoanaPetrucciani.docx
  2. ImageLoana.jpg
Mettez ces deux autres fichiers dans votre dossier Gad Elmaleh :
  1. CVGadElmaleh.docx
  2. PhotoIdentideGad.jpg
Vous devriez avoir cette structure :
Maintenant, ouvrez ExerciceLecon009.accdb.
Vous y créerez une table T_Candidat avec les champs suivants :
  • PrenomNom (Texte)
  • PageFaceBook (Lien hypertexte)
  • EMail (Lien Hypertexte)
  • Photo (Lien Hypertexte)
  • CV (Lien Hypertexte)
Je pense que vous aurez deviné l'exercice : il s'agit de créer deux enregistrements : pour Gad Elmaleh et pour Loana, avec les renseignements suivants :

Gad Elmaleh

Gardez à l'esprit que n'importe qui peut créer un compte à n'importe quel nom, sur FaceBook !)

Voici l'adesse de la page faceBook de Gad ElMaleh :

http://www.facebook.com/pages/Gad-El-Maleh/47065936439
Son E-Mail : info@gadellmaleh.com
Sa photo et son CV sont donc les fichiers que vous avez téléchargé dans son dossier.

Loana

Sa page FaceBook :
http://www.facebook.com/pages/
Loana/175836569111234

Son E-Mail : En fait elle a deux e-mails, mais vous pouvez les écrire comme ceci, séparés par un ;. Quand vous cliquerez dessus, un e-mail pour ses deux adresses à la fois sera créé :
loana@hotmaill.com;loapetru@gmaill.com
Sa photo et son CV sont donc aussi les fichiers que vous avez téléchargé dans son dossier.
Voici à quoi devrait ressembler votre table après y avoir entré les données. Tous les liens doivent fonctionner, et il y a un texte d'affichage différent sur chaque lien hypertexte de Loana :

Comme la solution se compose d'une base de données et de deux dossiers, avec des fichiers à l'intérieur, vous devez décompresser le fichier zip, et copier l'ensemble quelque part sur votre PC (par exemple dans Mes documents) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire