Multi-tri : triez les politesses de A à Z. Vous avez une minuscule petite flèche qui permet de montrer quel champ est trié.
Bien. Maintenant, triez par Prenom : la table est maintenant triée par Prenom, et absolument plus par Politesse, et pourtant, la petite flèche s'incruste dans les deux en-têtes de colonne ! Et ça reste même si vous fermez la table et la rouvrez.
En fait, Access trie les colonnes sans oublier le précédent tri.
Pour mieux comprendre :
- Triez par NomClient
- Ensuite, triez par PaysOrigine
- Et enfin, triez par Domaine
Mais regardons attentivement le champ PaysOrigine (Le champ précédemment trié) : il est "sous-trié" : Regardez les PaysOrigine des domaines vides : Allemagne, Autriche, Maroc, maroc, Switzerland : C'est trié !
Et quand on arrive dans les Chanson : Il recommence la liste alphabétique des PaysOrigine : Algérie, Belgique, etc.
Et donc, maintenant, pour tous les enregistrements qui ont à la fois le même Domaine et le même PaysOrigine (Prenons comme exemple Chanson - Etats-Unis), les NomClient sont triés par ordre alphabétique : Dylan, Jackson, Morisson et Presley), puis ensuite, pour les Chanson - France, il recommence le tri des noms : Birkin, Brassens, Cabrel, etc.
Finaud, non ? On appelle ça des Multi-clés de tri.
Bien.Triez par Prenom. Constatez deux clients sans prénom : Coluche et Fernandel... Dans une liste de clients "normaux", ce serait évidemment assez anormal ! ... Mais ici, nous sommes chez les célébrités...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire