On constate que la cellule qui contient le champ est trop petite en largeur et
en hauteur. Vous savez déjà comment faire pour élargir la colonne. Ca
ne sert à rien de double-cliquer sur cette double flèche, ça ne ferait
qu'élargir le champ sur toute la largeur de l'écran, et il serait de toute façon encore trop étroit.
Elargissez juste un peu la remarque, en glissant la double-flèche à la main vers la droite.Pour agrandir la ligne en hauteur, c'est pareil, dans l'autre sens.
Constatez qu'il est possible de redimensionner les colonnes différemment les unes des autres. par contre, pas les lignes !
Elargir une ligne signifie : élargir toutes les lignes (Contrairement à Excel, qui, lui, permet le redimensionnement individuel des colonnes et des lignes).
Saut de ligne dans un champ Mémo
Vous avez la possibilité, dans un champ de type Mémo, de forcer le retour à la ligne. Par exemple, on voudrait que "Au total ses ventes s'élèvent..." commence en début de ligne : Cliquez juste à gauche du "A" de "Au total", et appuyez sur CTRL ENTER.
N'utilisez pas le type Mémo à tort et à travers ! C'est un type de champ qui prend de la place ! Bon, relativisez ! ça ne devient important qu'à partir de milliers de données, stockées sur un serveur, accédé par beaucoup d'utilisateurs à la fois ! On n'en n'est pas là !
Tri des champs Mémos
De plus, un champ Mémo ne peux pas être
trié dans une table. Pour trier un champ, c'est simple, ça se passe dans
l'en-tête de colonne. Voici comment trier la table par ordre
alphabétique de NomClient.
Si vous essayez de trier le champ Remarque, les options de tri sont grisées (inaccessibles) :
Par contre, dans les requêtes, nous pourrons trier les champs Mémo (nous verrons ça quand nous attaquerons les requêtes). Pourquoi pas dans les tables ? Je n'en sais rien !Ceci dit, un champ Mémo est un champ généralement utilisé pour une description "verbeuse". Il n'y a généralement aucun intrêt à trier sur ce type de champ.
Nous reviendrons sur ces tris et filtres un peu plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire