Recherche paramétrée

Cette petite zone de recherche sert pour les recherches "brutes". En présence d'une grosse table (avec des dizaines de milliers d'enregistrements), il peut être judicieux d'effectuer des recherches plus ciblées.
Nous avons utilisé la fonction Remplacer. La fonction Rechercher fonctionne de manière un peu identique (Accueil/Rechercher). Le raccourci clavier est CTRL-F (F = Find - chercher en anglais).

Regarder dans : Vous avez le choix de chercher :
  • dans le champ dans lequel vous êtes (champ actuel)
  • dans tous les champs de cette table (document actif)
Où :
  • N'importe où dans le champ :
Une recherche de raf trouvera rue François Durafour 69
  • Champ entier :
Une recherche sur Michel trouvera les gens qui se prénomment Michel, mais pas les remarques qui contiennent le mot Michel
  • Début de champ :
Le truc qu'on cherche doit se trouver tout à gauche du champ. Ainsi, une recherche de mic trouvera les Michel, mais une recherche sur chel ne les trouvera pas.

Sens :
En général, on recherche dans toute la table.
Mais si on veut rechercher seulement à partir de là où on se trouve, on choisit Bas, et si on veut rechercher depuis le début de la table jusqu'à où on se trouve, on choisit Haut.

Respecter la casse :
La casse, c'est les MAJUSCULES et les minuscules. Par exemple, une recherche sur michel ne trouvera pas Michel si on coche cette case.
S'il existe un filtre activé, Access ne trouvera jamais rien dans les enregistrements exclus par le filtre. C'est une bonne chose, mais il faut le savoir.



Cherchez et trouvez Michael Corleone.

Vous constaterez que le fait d'avoir mis Corelone en rouge (Vous vous rappelez ?) n'empêche pas de le trouver.

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