Ainsi, vous devez enregistrer explicitement tout ce qui est changement de structure de la table (comme l'ajout d'un champ, sa suppression, ou sa modification (orthographique par exemple : changer Prenom en PrenomClient)
Mais, à contrario, il n'y a pas besoin d'enregistrer explicitement les données (L'ajout de Michael Jackson par exemple)
Ce petit crayon veut dire : "OK, tout est enregistré correctement, sauf le petit x que vous avez rajouté."
le petit crayon est toujours là.
Si maintenant, vous changez d'enregistrement, c'est à dire que vous appuyez sur la touche flèche en bas de votre clavier
Méthodes d'enregistrement des données
Pour vous dire la vérité, il y a plein de moments où il enregistre concrètement vos données :- Quand vous changez d'enregistrement (ce qu'on vient de voir)
- Quand vous fermez la table (la petite croix noire tout à droite
)
- Quand vous fermez Access (la grosse croix rouge tout en haut tout à droite
)
- Quand vous revenez en mode création
Jusqu'à la version 2003, la disquette et le raccourci CTRL-S n'enregistraient pas les données, ce qui était "troublant"
Mais aussi, si le coeur vous en dit, il sauvegarde également :
- Quand vous cliquez sur la disquette
- Quand vous appuyez sur CTRL-S
- Quand vous appuyez sur SHIFT-ENTER
(Mais bon... a-t-on besoin d'un 2ème raccourci clavier ? ...)
Exercice - allez dans Presley, changez chaque fois sa lettre de fin, et enregistrez ce changement à l'aide de ces différentes techniques.
Largeur des colonnes
Constatez que la 3ème colonne, qui contient le champ VilleHabitation est un peu trop étroit (C'est écrit VilleHabitat au lieu de VilleHabitation) :
Elargissez cette colonne, comme vous feriez avec Excel, en utilisant la souris :
Maintenant, revenez en mode création : il ne vous pose aucune question. Mais maintenant, fermez la table
En fait, si !
Le simple fait de changer la taille d'une colonne, c'est, quelque part, modifier la "structure" de la table.
Revenons à nos données
Le talon d'Achille (la faiblesse)
de cet enregistrement automatique est que, justement, c'est presque trop
automatique. Avec Word ou Excel, quand vous faisiez une grosse bêtise,
vous aviez bien entendu le bouton "Annuler", mais vous pouviez également fermer le document sans l'enregistrer, et ensuite le rouvrir.
Lancez votre table en mode saisie de données. Complétez les villes d'Edith Piaf et d'Elvis Presley, et positionnez-vous sur la ville de Steven Spielberg, comme ceci :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire