Regardons plus attentivement ce que contient ce générateur d'expression (Une expression, c'est un calcul, tout simplement)
Selon ce qu'on choisit à gauche (Eléments d'expression), le générateur d'expression propose des choix dans la colonne du milieu (Catégories d'expressions) et/ou dans la colonne de droite (Valeurs d'expressions).
Intéressant :
T_Client : nous permet de choisir un champ de notre table, comme nous avons fait tout à l'heure.
Intéressant :
Fonctions : il faut cliquer sur le petit + à gauche, et cliquer sur Fonctions intégrées, et on obtient la liste de toutes les fonctions possibles (Elles ressemblent aux fonctions d'Excel, mais Access est moins fourni qu'Excel).
Quand on clique sur <Tout> au milieu, on a la liste de toutes les fonctions possibles sur la droite. Si on clique sur Date/Heure (par exemple) au milieu, on a alors la liste de toutes les fonctions qui ont à voir avec les dates et les heures
Peu intéressant :
Constantes contient "", Faux, Null et Vrai... Aucun intérêt ! Oubliez ! ... Les mots clés Faux, Vrai, etc. sont intéressants, mais leur présence dans le générateur d'expression n'a pas d'intérêt.
Peu intéressant :
Opérateurs : +, -, *, /, <, > ... Pas besoin d'une liste pour ça... On a été assez grands tout à l'heure pour écrire +100 tous seuls ! Oubliez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire