Comparons une liste déroulante locale avec une liste basée sur une autre table. Déplaçons Civilite juste au dessus de PaysOrigine, et dans Civilite, définissez Autoriser la modification de la liste de valeurs à Oui, et Limiter à Liste à Non.
Comparons les propriétés de l'onglet Liste de choix de ces deux champs : Toutes les propriétés sont identiques, sauf Origine Source et Contenu.
Dans le cas d'une liste déroulante locale (Civilite), c'est Liste valeur, alors que PaysOrigine, c'est Table/requête (Table T_Pays en l'occurrence).
Dans le cas d'une liste déroulante locale (Civilite), c'est Liste valeur, alors que PaysOrigine, c'est Table/requête (Table T_Pays en l'occurrence).
Origine source SQL
SELECT [T_Pays].[Pays] FROM T_Pays;est une ligne de commande SQL (Structured Query Language (Langage de requête structuré). C'est une sorte langage de programmation, comme le C++ ou le Visual Basic, mais qui ne s'utilise que dans le cas de recherches dans des bases de données.
En l'occurrence, ça veut dire :
Sélectionne le champ [Pays] de la table T_Pays (Mets dans la liste déroulante tous les Pays de la table T_Pays, en gros).
Autoriser modification plusieurs valeurs inopérant
Maintenant, attention ! Vous souvenez-vous de la propriété Autoriser les modifications de la liste de valeurs ? C'est cette petite icône qui permet d'ajouter manuellement de nouveaux éléments.
Eh bien dans le cas d'une liste déroulante basée sur une autre table, vous aurez beau mettre la propriété Autoriser la liste de valeurs sur Oui, cette petite icône n'apparaîtra pas, et vous ne pourrez donc rien ajouter.
Du coup, on se demande bien pourquoi cette propriété est accessible dans ce cas !
Pour modifier le contenu de votre liste déroulante, il vous sera nécessaire de vous rendre dans T_Pays, et d'ajouter, modifier ou supprimer les pays voulus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire