L'autre méthode consiste à faire une copie de toute la base de données.
En effet, si vous faites le ménage dans une base de données qui contient beaucoup de tables, c'est peut-être bien plus pratique de dupliquer tout le fichier accdb.
Vous pouvez bien entendu dupliquer votre fichier .accdb depuis l'explorateur Windows (je suppose que vous savez faire )
Mais vous pouvez aussi la dupliquer depuis Access, comme ceci :
Vous choisissez ensuite un emplacement, un nom pour la copie (Backup Formagiciel dans cet exemple), et vous cliquez sur Enregistrer.
Vous choisissez ensuite un emplacement, un nom pour la copie (Backup Formagiciel dans cet exemple), et vous cliquez sur Enregistrer.
Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, non seulement, il enregistre la copie de votre base de données, mais, en plus, il l'ouvre ! C'est à dire que maintenant, vous êtes dans le backup et pas dans l'original !
En général, ce n'est pas ce que vous voulez : pour revenir dans l'original, il suffit de cliquer sur Fichier, et de choisir le 2ème fichier dans la liste des bases de données récemment ouvertes, comme ceci :
Pour être certain d'être dans la "bonne" base de données, regardez simplement son nom dans la barre de titre :
Si vous cliquez sur Afficher et modifier les propriétés, vous verrez également :
- sa taille
- sa date de création
- Modifié le : sa date de modification (En fait, ce n'est pas intéressant, c'est juste l'heure exacte à laquelle vous venez de l'ouvrir ! C'est donc une appellation mensongère, ou buggée)
- Accédé le : J'avoue humblement que je ne comprends pas cette information : j'ai fait plusieurs tests (création, modification d'enregistrements ou de structure de table, fermeture et ouverture de la base : cette date/heure ne change jamais chez moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire