Cliquez sur Afficher toutes les relations.
Si vous avez bien laissé les tables masquées, comme je viens de vous le conseiller, il ne se passe rien, la fenêtre des relations reste désespérément vide.
Mais maintenant, nous allons faire une petite expérience : Fermez les relations.
Mise en forme esthétique des relations
Access vous demande d'enregistrer la mise en forme des relations :
Ce ne sont pas véritablement les relations, mais la disposition esthétique des relations sur l'écran.. En l'occurrence, il nous demande d'enregistrer le fait que nous avons masqué les tables.Allez dans T_Client en mode Création, allez dans le champ PaysOrigine, et refaites complètement la liste déroulante : c'est à dire que vous rechoisissez comme type de données : Assistant liste de choix, et re-créez la liste déroulante sur la table T_Pays, exactement comme nous n'avons fait ici, dans la leçon 14.
Mais, au dernier moment, cette fois-ci, à la question
Répondez Oui.
Lancez la table en mode saisie de données, et vérifiez le bon fonctionnement de votre liste : . Ok, elle fonctionne donc tout aussi bien. Fermez la table.
Inutilité des relations sans intégrité
Allez dans les relations. Cliquez sur Afficher toutes les relations.
Cette fois, vous voyez la relation qui vient d'être créée :
C'est une relation qui n'a aucune utilité particulière. Elle sert juste à préciser que le champ Pays et PaysOrigine
ont un vague rapport entre eux, c'est tout ! D'ailleurs, que la
relation existe ou pas, la liste déroulante fonctionne pareillement.Nous allons d'ailleurs tester. Avant de tester, fermez les relations : vous avez donc bien le même message que tout à l'heure : Répondez oui, et rouvrez immédiatement les relations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire